top of page
cd8991e6-0ec4-4c69-ae88-9b864e1ddbfe.JPG

Semaine sportive à Poperinge

Les élèves de deuxième générale de l'Athénée Royal de la Rive Gauche ont eu l'occasion de participer à une semaine sportive à Poperinge. 

Description du séjour sportif 

 

Les élèves de deuxième générale de l'Athénée Royal de la Rive Gauche ont eu l"occasion de partir quelques jours en stage sportif. Les épreuves du CE1D approchant à grands pas, les activités proposées leur ont permis de souffler un peu et de regagner de l'énergie pour la suite de l'année scolaire. 

JOUR 1 

Lors de la première journée, les animateurs ont proposé aux élèves de faire du quad, véhicule tout terrain à quatre roues. Les élèves ont été initiés à cette pratique et ont pu les conduire en pleine nature. À la suite de cette activité, ils ont eu l'occasion de réaliser un parcours du combattant où force et collaboration était de mise. 

JOUR 2 

Pour la deuxième journée, les élèves ont participé à un jeu de pistes durant lequel ils devaient être autonomes mais aussi apprendre à coopérer avec leurs camarades de classe., ils ont fait ensuite du VTT en forêt. En après-midi, ils ont joué au Paintball, jeu durant lequel des adversaires s'affrontent avec des pistolets contenant des billes de peinture. 

JOUR 3 

Lors du troisième jour, les élèves ont réalisé un parcours en accrobranche, ainsi que de la tyrolienne. En après-midi, ils ont participé à une activité de tir-à-l'arc. 

JOUR 4 

Pour le dernier jour sportif, les élèves ont été répartis en groupe. Plusieurs activités s'offraient à eux, telles que l'escalade ou le Lasergame. 

Article réalisé par Mario Bartan, Adem Pala et Elias Taouni.

 

Voici quelques clichés que les élèves ont bien voulu partager et sur lesquels nous pouvons apercevoir les différentes activités lors de ce séjour sportif. 

bottom of page